KENZO HOMME Eau de Toilette Intense, le symbole d’un monde plus beau

16 juillet 2021 à 15h36

KENZO HOMME Eau de Toilette Intense, le symbole d’un monde plus beau.

En 1991, KENZO créait KENZO HOMME, une fragrance boisée marine aujourd’hui réinventée en Eau de Toilette Intense. Trente ans plus tard, dans son flacon mythique en forme de bambou redessiné, le nouveau sillage est une ode à la nature. Un parfum inspiré par ce bois aussi résistant que flexible, durable et recyclable. Un symbole de l’engagement de toutes les valeurs de KENZO PARFUMS.

Pour la nouvelle Eau de Toilette Intense, le parfumeur Quentin Bisch (Givaudan) a choisi en notes de tête les baies roses à la fraîcheur épicée et la calypsone pour une touche aquatique, en notes de cœur le vétiver est réchauffé par un accord bois de figuier, et en notes de fond le Santal est sublimé par l’élégance de l’akigalawood. Un sillage boisé, marin et sensuel tel une peau salée chauffée au soleil. La puissance de l’océan, la luxuriance des forêts de bambous émanent du parfum incarné par Orin Hardy, entrepreneur engagé installé en Indonésie depuis son enfance.

Le fondateur de Bamboo U est passionné par la connaissance du bambou. Ce designer de l’écologie souhaite transmettre à une nouvelle génération de créatifs les bienfaits du bambou comme matériau de construction durable pour des lieux de vie innovants et en communion avec l’environnement. Nouveau visage de KENZO HOMME, Orin Hardy partage avec KENZO Parfums les valeurs de générosité, de respect de la nature, de poésie. Pour soutenir son projet, 10 bourses seront attribuées par KENZO à des étudiants pour suivre l’enseignement du Bamboo U Project.

Le réalisateur Clément Beauvais et le photographe Arthur de Kersauson sont allés à la rencontre d’Orin Hardy pour découvrir son projet ambitieux et filmer la campagne de la nouvelle eau de Toilette intense. « Se connecter à la nature c’est se reconnecter à qui nous sommes vraiment. Nous voulons tous créer un monde plus beau, et le bambou est un moyen d’y arriver » assure Orin Hardy. Un documentaire immersif dans la beauté des paysages indonésiens à retrouver sur le site de KENZO Parfums. Cette invitation à rendre le monde plus beau se retrouve jusque dans le flacon, dont la teinte bleutée évoque la pureté marine. Totem d’écoresponsabilité, il a été imaginé avec 10% de verre recyclé et un capot qui économise 34% de plastique. Le packaging, certifié FSC® (Forest Stewardship Council®) est imprimé avec des encres biosourcées. KENZO HOMME Eau de Toilette Intense comme symbole d’un monde à la beauté durable.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article