Christian Dior célèbre l’iconique parfum Miss Dior au Château de la Colle Noire

25 octobre 2021 à 07h10

Christian Dior célèbre l’iconique parfum Miss Dior au Château de la Colle Noire.

Parfums Christian Dior célèbre la passion de son créateur-fondateur pour l’art et les femmes au travers de l’exposition itinérante Miss Dior à partir du 15 octobre au Château de la Colle Noire, non loin de Grasse. Douze personnalités féminines de la scène artistique internationale posent un regard personnel et contemporain sur le mythique parfum Miss Dior.

L’exposition poursuit l’intime dialogue de Christian Dior avec l’art, la culture et les femmes, qu’il souhaitait rendre plus belles et plus heureuses grâce à ses créations. Les intérieurs et le jardin du Château de la Colle Noire, havre de paix où se ressourçait le créateur loin de la frénésie parisienne, accueillent les œuvres carte blanche de douze artistes femmes. On peut admirer les créations d’Ingrid Donat, Sabine Marcelis, Hua Wang, Mimosa Echard, Bianca Beck, Marcella Barceló, Pia Maria Raeder, Morgane Tschiember, Bethan Laura Wood, Anya Kielar, Daishi Luo et Haruka Kojin.

C’est dans cet écrin paisible et verdoyant de l’arrière-pays provençal, dessiné par Christian Dior comme une œuvre d’art parée de mille Roses de Mai et de Jasmin Grandiflorum, que naquit l’iconique parfum Miss Dior, « un de ces soirs de Provence traversés de lucioles où le jasmin vert sert de contre-chant à la mélodie de la nuit et de la terre », selon les mots du couturier.

Le parfum Miss Dior, ode à l’amour et à la beauté, incarne la vision du créateur esthète alors qu’il dessine les contours de la silhouette New Look dans les années 1950. Christian Dior, qui rêvait de « voir surgir une à une toutes ses robes et d’habiller les femmes d’un sillage de désir », élabore un chypre vert ardent pour souligner la sensualité et l’essence de la féminité. Avant de devenir un parfum signature, la délicate fragrance célèbre la sœur du couturier, Catherine Dior, femme discrète au destin exceptionnel.

Soucieuse de s’engager en faveur de l’émancipation des femmes, la Maison Christian Dior soutient également l’initiative de Charlize Theron en faveur de leur éducation. Les films #diorstandwithwomen et #diorchinup rassemblent les témoignages de femmes passionnées dont l’existence rime avec défi.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article