Carrefour soutient la mise en place d’un cadre européen ambitieux pour lutter contre la déforestation

19 juillet 2021 à 07h48

Carrefour est engagé pour lutter contre la déforestation liée aux chaînes d’approvisionnement et a pris l’engagement de soutenir l’objectif de zéro déforestation dans le cadre du Consumer Goods Forum. Le groupe s’est fixé pour objectif que 100% des matières premières prioritaires soient engagées dans un plan de réduction des risques d’ici 2025.

Pour mettre en œuvre cet engagement, le groupe agit dans ses propres chaînes d’approvisionnement en mettant en place des garanties qui visent à lutter contre la déforestation (certification, géomonitoring, traçabilité permettant de garantir des matières premières issues de zones non concernées par la déforestation).

Néanmoins la lutte contre la déforestation nécessite une collaboration globale de tous les acteurs. C’est pour cette raison que Carrefour soutient la mise en place d’un cadre européen pour lutter contre la déforestation légale et illégale et souhaite l’implication la plus large possible de l’ensemble des acteurs - importateurs, agences de développement, ONG, transformateurs, industriels, investisseurs, Etats - dans la lutte contre la déforestation.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article