Apple sélectionne 15 entreprises détenues par des personnes d'origine afro-américaine, latino-américaine et amérindienne pour rejoindre Impact Accelerator, son programme unique en son genre.

23 août 2021 à 06h30

Apple a aujourd’hui dévoilé aux Etats-Unis sa première promotion de 15 entreprises détenues par des personnes d'origine afro-américaine, latino-américaine et amérindienne à la pointe de l’innovation en matière de technologies vertes et d’énergie propre, qui rejoindront le programme d’Apple Impact Accelerator pour soutenir l’équité et les opportunités dans le secteur de l’environnement. Dans le cadre de l’initiative pour l’égalité et la justice raciales que mène Apple, ce programme a pour objectif de combattre les barrières systémiques en termes d’opportunité, tout en proposant des solutions innovantes aux populations les plus affectées par le changement climatique.
 
Ces 15 entreprises sont implantées aux États-Unis, de la Silicon Valley en Californie, à Détroit dans le Michigan, en passant par les États du Midwest, et favorisent l’innovation dans des domaines environnementaux tels que l’efficacité énergétique, l’énergie solaire, la chimie verte ou encore le recyclage. Bon nombre d’entres elles ont à cœur de fournir de l’énergie propre, des opportunités et des services essentiels aux communautés vulnérables ou mal desservies.
 
« Nous nous réjouissons d’accueillir notre première promotion Impact Accelerator et attendons avec impatience de voir comment ces entreprises innovantes vont mettre leur travail au service de la protection de la planète et de nos communautés », a déclaré Lisa Jackson, Vice President of Environment, Policy and Social Initiatives d’Apple. « Dans le cadre de notre objectif d’atteindre la neutralité carbone sur notre chaîne logistique et nos produits d’ici 2030, nous nous engageons à participer à la création d’un future plus écologique et équitable pour tout le monde. Les entreprises avec lesquelles nous collaborons aujourd’hui sont en voie de devenir les leaders diversifiés et innovants du marché de demain, suscitant des vagues de changement pour aider les communautés du monde entier à faire face aux défis urgents que pose le changement climatique. »
 
Les entreprises sélectionnées bénéficieront d’une formation personnalisée et d’un accès à l’équipe d’expertise et à la communauté des anciens membres d’Apple. Le programme Impact Accelerator a pour vocation de soutenir les entreprises détenues par des personnes d'origine afro-américaine, latino-américaine et amérindienne, qui partagent l’intérêt d’Apple pour l’innovation et le respect de l’environnement au fur et à mesure de leur développement. Au terme du programme virtuel d’une durée de trois mois, les entreprises se verront offrir l’opportunité d’approvisionner Apple dans le cadre de ses efforts visant à rendre sa chaîne logistique et ses produits neutres en carbone d’ici 2030. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article